SE DÉBARRASSER DES PERCE-OREILLES
Exterminateur de perce-oreilles:
Avant d’appeler un exterminateur de perce-oreilles, vérifiez bien qu’il s’agit de ces insectes, et prenez quelques mesures personnelles.

DÉTECTEZ D’ABORD LA PRÉSENCE DES PERCE-OREILLES
Examinez vos plantes. Si vous pensez que certaines de vos plantes ont été dévorées par les perce-oreilles, prenez une lampe torche et opérez une visite de nuit. Ceci vous permettra de le confirmer.
Si vous possédez un potager, inspectez les fleurs coupées que vous ramenez chez vous, peut-être qu’il y a un perce-oreille qui y dort.
PIÉGEZ ET TUEZ LES PERCE-OREILLES
Vous pouvez piéger les perce-oreilles de 2 manières au moins :
- Disposez à la verticale sur le sol des pièces de carton ondulé enroulées sur elles-mêmes et maintenez-les avec un élastique.
- Retournez sur le sol des pots à fleurs remplis de papier journal humide que vous soulevez légèrement avec une petite pierre, ceci de manière à laisser un espace où les perce-oreilles peuvent ramper. Ces pièges vont servir de domicile pour ces insectes.
Les pièges doivent être vidés chaque matin dans un seau d’eau dans laquelle vous ajoutez du savon à vaisselle. C’est un bon moyen pour vous d’exterminer totalement les parasites.
Voici une autre façon de les piéger : Vous savez que le perce-oreille est très attiré par les aliments naturels. Donc, vous n’avez pas besoin d’utiliser des appâts chimiques: il y a plus simple.
Prenez une boîte vide de sardines ou tout autre contenant peu profond, remplissez-la d’huile simple ou d’huile de poisson jusqu’au rebord. Ce procédé attire et piège de nombreux perce-oreilles.
Une autre possibilité, est de déposer, près des fondations de votre demeure et un peu partout dans votre jardin, des boîtes vides non rincées de jus congelés. Remplissez cette boîte aux deux tiers d’eau savonneuse, de la même manière que votre piège.
Exterminez les perce-oreilles avec de la terre de diatomée
La terre de diatomée, élaborée à partir de minuscules organismes aquatiques, tue facilement le perce-oreille. Ceux-ci s’y frottent, s’égratignent le corps et meurent, sur champ, de déshydratation.
Certains insecticides sont parfois utilisés dans le cas de fortes infestations. Ces insecticides sont souvent plus nécessaires à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison.
Quittez votre domicile pendant la durée de l’extermination des perce-oreilles et revenez 4 heures après. Prenez le soin d’ouvrir pendant 10 minutes les fenêtres. Ne marchez pas les pieds nus sur les zones exterminées avant 48 heures.
Si malgré tout cela, l’infestation persiste, c’est qu’elle est vraiment importante dans votre cas.
Les perce-oreilles peuvent devenir une gêne, mais il est possible de s’en débarrasser. Voici quelques méthodes pour les éliminer :
- Vaporisez un mélange de liquide vaisselle et d’eau :
- Remplissez un vaporisateur d’eau tiède.
- Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et secouez bien le mélange pour y voir apparaître de la mousse.
- Vaporisez-en les feuilles de vos plantes pour tuer les perce-oreilles, ainsi que les coins sombres de votre maison ou de votre jardin où vous avez vu ces insectes.
- Insecticide à base d’alcool :
- Mélangez des mesures égales d’alcool à brûler et d’eau dans un vaporisateur.
- Aspergez les perce-oreilles directement lorsque vous les voyez. L’alcool va pénétrer l’armure cireuse de ces insectes et les tuer immédiatement.
- Acide borique :
- Saupoudrez de l’acide borique dans les zones hors de portée.
- L’acide borique est un insecticide naturel qui tue les perce-oreilles par contact.
- Appliquez la poudre dans les coins où ces insectes se cachent, par exemple le long des plinthes. Assurez-vous de tenir l’acide borique hors de portée des animaux domestiques et des enfants
- Pièges à lumière :
- Remplissez un seau d’eau savonneuse.
- Installez le seau dehors avec une ampoule qui brille sur la surface de l’eau.
- Les perce-oreilles seront attirés par la lumière et se noieront dans l’eau.
- Terre de diatomée :
- La terre de diatomée, élaborée à partir de minuscules organismes aquatiques, tue facilement les perce-oreilles.
- Ils s’y frottent, s’égratignent le corps et meurent de déshydratation.
- Vous pouvez également utiliser certains insecticides en cas de fortes infestations.
N’hésitez pas à essayer ces méthodes pour vous débarrasser des perce-oreilles et retrouver la tranquillité dans votre maison et votre jardin !