Soyons clairs dès le début : une simple piqûre ne suffit pas pour identifier le coupable.
Les restes de peaux et d’œufs en mue ne sont que deux des signes qui pourraient indiquer un problème de punaises de lit.
Cet article peut être une sorte de thérapie de choc si vous faites partie des centaines, voire des milliers de personnes qui pensent avoir un problème de punaises de lit tout simplement parce qu’elles se sont réveillées une nuit après avoir été mordues au corps.
Et voici une autre gifle : même un médecin peut ne pas identifier avec précision l’origine d’une piqûre simplement en la regardant.
Les médecins et les techniciens en lutte antiparasitaire doivent prendre en compte toutes les preuves trouvées et mettre les morsures dans leur contexte. Vous devez enquêter en profondeur pour trouver le coupable.
COMMENT VÉRIFIER LES PUNAISES DE LIT
Il existe un certain nombre de preuves communes que vous devriez rechercher pour confirmer la présence de punaises de lit dans votre chambre à coucher.
Ce processus doit être suivi si vous inspectez votre propre chambre ou la chambre d’un hôtel 5 étoiles de luxe. N’oubliez pas que les punaises de lit peuvent aller n’importe où avec n’importe qui.
Voici les 3 questions clés :
POUVEZ-VOUS LES VOIR ?
Bien qu’elles soient très petites (généralement 4 à 5 mm), il est possible de voir les punaises de lit à l’œil nu. Vous pourriez même voir des nymphes et des œufs si vous êtes bien entraîné. Les gens les confondent souvent avec les acariens.
Le corps des punaises de lit est très mince et leur permet de pénétrer à travers des fissures et des crevasses très étroites. La meilleure façon de se figurer la taille des punaises de lit est de penser à une carte de crédit. Dans n’importe quel emplacement où vous pouvez insérer une carte, c’est une zone où une punaise de lit peut se réfugier.
OÙ LES PUNAISES DE LIT PEUVENT-ELLES SE CACHER ?
- Dans toute la structure du lit, en particulier dans la tête de lit
- Coutures du matelas
- Sur les tapis et les coutures des rideaux
- Sur les plinthes
- À l’intérieur des trous où une vis est insérée
- Entre les planches du parquet ou de la plateforme
- Prise de courant et appareils électroniques
- Dans du plâtre fissuré ou cassé
- Derrière le papier peint
- Intérieur des armoires, faites attention aux tiroirs!
- Tables de chevet
Cependant, il peut encore être difficile de trouver de véritables preuves d’insectes vivants, à moins que vous ne soyez confronté à une infestation très grave. Dans des situations graves, il est dit que le « papier peint semblait bouger » en raison du nombre de punaises de lit qui se trouvaient à l’intérieur. Avez-vous remarqué des démangeaisons ?
DE QUELLE COULEUR SONT LES PUNAISES DE LIT ?
Ils sont généralement bruns et plus foncés à mesure qu’ils se développent et deviennent rouges lorsqu’ils sont nourris.
À LA RECHERCHE DE PREUVES D’INFESTATION
Vous devez savoir 2 choses pour effectuer une inspection approfondie :
- Comment chercher des preuves ?
- Quels sont les signes d’une infestation typiques ?
- Œufs de punaises de lit – ils sont très petits ovales et blanchâtres. Où? On les trouve généralement en groupes dans les fissures et les crevasses ou fixés aux éléments de mobilier ou aux accessoires. Les coutures du matelas sont un autre endroit à inspecter pour vos recherches.
- Fientes de punaises de lit – peuvent être identifiés comme de petits points noirs. Où? On les trouve souvent dans les matelas. Les excréments sont constitués de votre sang séché. Les punaises des lits défèquent généralement peu après s’être nourris. Bien que ces fientes soient très petites (moins de 1 mm) individuellement, leur accumulation peut au fil du temps produire une tache sombre très évidente.
- Les punaises de lit en mue doivent se débarrasser de leur peau pour pouvoir passer à la prochaine étape de leur cycle de vie. Ils ont 5 mues jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Où? Des restes de peaux peuvent être trouvés derrière les têtes de lit, le long des plinthes et dans les coutures du matelas.
- Odeur sucrée – lors d’infestations très graves, une odeur très caractéristique et désagréable peut se produire et vous donner un sentiment de nausée.
Si vous trouvez l’une des preuves ci-dessus, vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit.
QUE FAIRE SI VOUS TROUVEZ CES PREUVES?
N’hésitez pas un instant, appelez un expert. Les remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas ici. Ce n’est pas que nous voulions vendre nos services, mais c’est la réalité pure et dure. Seule une entreprise experte peut mettre fin au problème.
Considérez ces 3 aspects :
- Les punaises de lit peuvent se propager très facilement d’une pièce à l’autre. Ils utiliseront les fissures dans les murs ou les conduits pour se disperser dans leurs installations.
- Vous continuerez à souffrir jusqu’à ce que le problème soit complètement éliminé. Alors que certaines personnes ne présentent aucune réaction allergique aux morsures, d’autres peuvent ressentir des démangeaisons et une éruption cutanée.
- Une punaise de lit femelle peut pondre entre 200 et 500 œufs en seulement 2 mois. Un œuf peut se développer vers un adulte en seulement 45 jours (si l’environnement est favorable). Les œufs ne sont pas affectés par l’insecticide.
Seriez-vous capable d’arrêter cela par vous-même ?
Laisser un commentaire